EN  FR  RU

(+41) 024 495 4586  info@villarschalets.com

ACTIVITÉS D’ÉTÉ

Marche et randonnée autour de Villars

Rien de tel qu’une promenade autour de Villars pour apprécier ses vallées avoisinantes, surtout lorsque vous avez le choix entre plus de 300 km de pistes marquées, pour tous les niveaux.

Villars propose une telle variété de choses à faire et à voir en chemin, que tout le monde y trouvera de quoi être heureux. Découvrez des fermes alpines et regardez le fromage en train de se faire, promenez-vous à travers les régions viticoles d’Yvorne à Lavey et arrêtez-vous dans une cave ou deux en chemin, histoire d’y faire de mémorables dégustations.

Partez de Villars jusqu’aux lacs de montagne pour vous y rafraîchir, suivez la route du sel de Bex ou faites une randonnée pour admirer des panoramas époustouflants. Découvrez une mine de trésors culturels qui perdurent depuis des siècles et partez à travers champs et forêts pour y savourer l’incroyable sérénité, la paix et la beauté des Alpes. L’Office de tourisme de Villars a compilé des cartes détaillées de randonnées aux alentours de Villars.

 

 

Marche nordique

La marche nordique est une merveilleuse façon d’apprécier la majesté des montagnes tout en s’adonnant à un entraînement d’endurance extrêmement bénéfique qui fait travailler le corps entier.

Conçu en Norvège, ce sport a d’abord été prisé des amateurs de ski de fond et de fitness, qui appréciaient le fait de faire travailler leur système cardiovasculaire en étant dehors. Aujourd’hui, ce sport attire de plus en plus de fidèles, car il peut être pratiqué par tous, quel que soit leur âge ou leur condition physique. Équipé de deux bâtons, partez à l’aventure et explorez des pistes et des paysages nouveaux.

There are plenty of Nordic walking guides in Villars who can show you the delights of this increasingly popular sport.

 

 

Natation

La piscine intérieure de 25 m de Villars se trouve à côté de la patinoire et à seulement 5 minutes à pied du Chalet Balthazar. Elle est chauffée à une température agréable et offre une option idéale pour une séance d’entraînement ou simplement pour se défouler. Vous y trouverez aussi une piscine plus petite pour les enfants et des planches, disponibles sur demande.

En juillet et août, la piscine extérieure et son toboggan sont ouverts et les nageurs peuvent se détendre dehors pour admirer la magnifique vue des montagnes, pendant que les enfants s’amusent dehors.

En été, il est aussi possible de nager dans les lacs de montagne. Rafraîchissez-vous dans le lac des Chavonnes, à 1 690 mètres, ou descendez dans la vallée pour essayer la grande piscine extérieure de Villeneuve et ses plongeoirs qui donnent sur le lac Léman, souvent appelé le lac de Genève.

 

Thalassothérapie et Wellness

Les personnes désireuses de s’offrir des soins de thalassothérapie ou de bien-être trouveront plusieurs choix excellents.

Les Bains de Lavey se trouvent à 25 minutes de route de Villars ; ses plus chaudes eaux thermales de Suisse valent à elles seules la visite. Le centre comprend deux piscines extérieures et une piscine intérieure, dans laquelle la température de l’eau peut atteindre jusqu’à 36°. C’est une véritable oasis de détente, avec ses jacuzzis, hammams, saunas, jets hydromassants, ses cascades, courants sous-marins, lits masseurs et un centre de bien-être complet, ouvert de 9 h à 21 h. Les vues des montagnes environnantes sont splendides. Nous vous conseillons vivement une visite en soirée, après une bonne journée de ski.

Plusieurs hôtels de Villars ouvrent aussi leurs centres de thalassothérapie aux non-résidents. Renseignez-vous auprès de l’Office de tourisme pour plus d’informations.

L’Alpinisme

Il existe plusieurs possibilités de pratiquer l’alpinisme à Villars, et l’exigeant Miroir de l’Argentine est réputé et respecté parmi les alpinistes à travers l’Europe. Mélange à couper le souffle de parois verticales et de vues splendides, les possibilités d’ascensions tant mémorables que difficiles sont multiples et accessibles depuis la magnifique Solalex.

Pour les plus prudents, de nombreuses occasions d’admirer, d’escalader sur de gros rochers ou de suivre les sentiers de randonnée aux alentours. Renseignez-vous auprès de l’Office du tourisme pour trouver des guides de montagne qualifiés. S’il fait mauvais, vous pouvez essayer le mur d’escalade du centre sportif de Villars.

Attractions Locales autour de Villars

La Region viticole d’Ollon

La région viticole d’Ollon est à seulement un quart d’heure de route plus bas, où les flancs sud bénéficient d’un climat sec et chaud. Elle comprend cinq zones distinctes, dont Antagnes, La Roche, Sus-Village, Verschiez et St Triphon, où sont cultivés les cépages du Chasselas, de Pinot noir et de Gamay.

Pourquoi ne pas suivre la route du vin à travers ses élégants vignobles en terrasses et vous arrêter pour savourer quelques-uns des plus délicieux vins de Suisse ?

Aquaparc

L’un des plus grands parcs aquatiques d’Europe, Aquaparc est à seulement 30 minutes de Villars. Niché entre les montagnes et le lac, le parc offre 7 000 m2 de pur plaisir pour toute la famille. Toboggans palpitants, bateaux de pirates, piscines à vagues, restaurants et même une plage de sable – quoi de mieux pour passer une journée parfaite ?

Labyrinthe Aventure

Située entre St Maurice et Martigny et à seulement 20 minutes de route de Villars, ne ratez pas le plus grand labyrinthe permanent du monde ‘Labyrinthe Aventure’. Surmontez des obstacles et faites face à des défis dans cet endroit extraordinaire qui sera sûr de divertir tous les membres de votre famille pendant des heures !

 

Save

Vélo de montagne à Villars

Villars compte plus de 130 km de pistes marquées, proposant plusieurs niveaux de difficulté adaptés aux débutants, aux groupes d’amis, aux familles et aux professionnels. Depuis Villars, les pistes traversent de jolis villages alpins et des forêts, descendent dans la vallée de Bex ou de Lavey, passent à travers des vignobles et par des fromageries ou encore remontent des pentes raides, jusqu’à de splendides pics.

Pour ceux qui s’essoufflent plus facilement, possibilité d’accrocher votre vélo aux télécabines de Roc D’Orsay ou à la télécabine de Gryon et de vous laisser glisser jusqu’en bas en roues libres ! Vous pouvez louer vos vélos à la journée à des tarifs très raisonnables dans plusieurs magasins sportifs de Villars

 

Le Golf à Villars

Jouez au golf dans le cadre unique et somptueux du Golf-Club Villars. Perché à 1 600 mètres sur un plateau exposé plein sud face aux Alpes et au Mont Blanc, le Golf-Club Villars fut fondé en 1922 et est une promesse de parties de golf formidables. Son imposant Club House est ouvert à tous, que vous soyez membre ou non, et réunit un bar et un restaurant accueillants avec vues panoramiques.

Il dispose d’un grand practice, d’une boutique bien achalandée, de voiturettes en location, et de l’un des parcours 18-trous les plus hauts, que vous aurez tout loisir d’apprécier.

Des professionnels certifiés sont à votre disposition et proposent des programmes d’une semaine pour tous les niveaux, du lundi au vendredi, incluant 10 heures de leçons en groupe, la location du matériel, les frais de green, des discussions de pros, des boissons et même une partie aux côtés de l’un de ses professionnels en résidence.

 

 

Tennis et Squash

Le tennis est un sport très apprécié à la montagne : le Centre des Sports de Villars comporte trois courts de tennis intérieurs impeccables et cinq courts extérieurs offrant des vues splendides. Possibilité de réserver des leçons individuelles ou de groupe avec l’un des entraîneurs professionnels. Les raquettes peuvent être louées au besoin. La boutique pro bien équipée, située à côté du bar, peut aussi s’avérer utile.

Essayez aussi l’un des trois courts de squash, la grande salle de sport comprenant un mur d’escalade, le court de basket ou la salle d’entraînement. Contactez le Centre des sports de Villars Centre des Sports de Villars pour plus de renseignements.

 

5

 

Les Sports d’aventure

Petits ou grands amateurs de sports d’aventure seront ravis. Que vous essayiez les frissons du parapente et du parachutisme pour les plus courageux, ou l’escalade à travers les forêts alpines équipés de cordages et tyroliennes pour les enfants, vous ne serez pas déçu par l’incroyable choix de sensations fortes.

Parapente

Envolez-vous à Villars et survolez les sommets du Vaud, face à l’époustouflant panorama du Mont-Blanc et des majestueuses Dents-du-Midi. Villars est niché dans un impressionnant amphithéâtre de montagnes, qui protègent le village de vents dominants, constituant un véritable paradis pour les amateurs de parapente.

Volez ! Rêvé par l’humanité depuis la nuit des temps, voler est aujourd’hui possible grâce aux possibilités proposées par les écoles de sports d’été avec en outre des vols biplaces, des journées découvertes, des stages pour débutants ou une formation complète, allant jusqu’à l’obtention du brevet officiel suisse de parapente.

Acrrobranche et tyroliennes

Des centaines d’activités palpitantes vous attendent en forêt. Il s’agit d’un nouveau concept de loisirs en pleine forêt conçu tant pour les enfants que pour les aventuriers plus expérimentés. Équipé d’un harnais, vous vous déplacez en toute sécurité d’arbre en arbre, pouvant atteindre jusqu’à 15 mètres. Cinq parcours à des degrés de difficulté divers et deux parcours conçus spécialement pour les enfants vous guident à travers les deux hectares du ‘Parc Aventure‘.

 

6

Save

Save